Diffuseur des arts de la scène depuis 1982
08.11.23
Israel Fernández & Diego del Morao – Amor
Club Soda
1225, boul. St-Laurent
Montréal, QC
H2X 2S6

clubsoda.ca
Achetez vos billets
Billets

 

514 286-1010

 

info@clubsoda.ca

 

Première partie :
LA LÉA
(Barcelone-Montréal)

FLAMENCO – ESPAGNE
PREMIÈRE CANADIENNE

Traquen’Art est fier accueillir au Club Soda deux virtuoses du flamenco d’aujourd’hui : Israel Fernández et Diego del Morao. Ils nous présenteront leur premier album Amor, sorti en 2020, salué par la critique et nommé aux Latin Grammy’s (États-Unis) et aux Premios Odeón (Espagne) à titre de Meilleur album de flamenco en 2021.

Dans la musique d’Israel Fernández et de Diego del Morao, deux univers coexistent, métissant l’ancien et le contemporain, renouvelant le style classique du flamenco.

Israel Fernández, le jeune chanteur de Tolède, se distingue en tant qu’étoile montante de la scène flamenca. Sa voix incarne les traditions et le nuevo flamenco où se côtoient l’angoisse, l’esprit et le monde gitan, harmonieusement posés au tempo, à la douceur et à la musicalité. À seulement 18 ans, il a rejoint la prestigieuse troupe de Carlos Saura et depuis lors, il a été sollicité par d’éminents maestros. Fernández a définitivement marqué son empreinte avec son dernier opus, Amor, en collaboration avec Diego Del Morao, figurant aujourd’hui parmi les grands espoirs pour l’avenir de ce genre musical.

Diego del Morao, fils du légendaire guitariste Moraíto Chico, est aujourd’hui unanimement reconnu comme le meilleur interprète de sa discipline. del Morao a forgé son propre style tout en préservant le respect des traditions de ses racines. Il a accompagné les grands noms de la musique espagnole, du jazz et même au-delà, comptant parmi ses collaborations des artistes tels que Diego El Cigala, Niña Pastori et même Paco de Lucía. Il a également partagé la scène avec des légendes internationales telles que Chick Corea, Bebo Valdés et Fito Páez.

Israel Fernández, chant
Diego del Morao, guitare
Marco Alba Carpio, palmas
Angel Peña, palmas

PREMIÈRE PARTIE

LA LÉA

LA LÉA séduit par sa fougue, son intensité́ et sa finesse. L’auteure-compositrice interprète, l’émouvante Léa Touzé, d’origine franco- catalane, nous livre une musique hybride dans le flamenco nuevo, le jazz, le bossa nova et la rumba catalana.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *