Le Cesária Évora Orchestra réunit la crème des chanteuses et des musiciens du Cap-Vert autour de la musique de la diva aux pieds nus. Elida Almeida, Ceuzany, Lucibela et Teófilo Chantre, et d’anciens membres du groupe de Cesária Évora s’arrêteront à Montréal pour célébrer ce magnifique répertoire.
Cesária Évora est incontestablement la chanteuse la plus célèbre du Cap-Vert. Avec son timbre mélancolique si caractéristique et son style inimitable, elle a conquis des millions de cœurs et captivé les publics du monde entier. Et Montréal ne fait pas exception. Avec sa voix et son authenticité pieds nus sur scène, elle a conquis le public lors de plusieurs visites mémorables renforçant à chaque passage un lien spécial avec les Montréalais et les amateurs de musique du monde.
C’est en 2014, soit trois ans après la disparition, que ses anciens musiciens ainsi que de grandes voix actuelles se sont réunis en 2014 pour reprendre la route pour célébrer son magnifique répertoire de la diva aux pieds nus et le style unique de la musique capverdienne.
Pour ce concert réunissant 11 artistes sur scène, l’ensemble instrumental est enrichi par la présence de Teófilo Chantre, complice et compositeur de nombreuses chansons de Cesária, ainsi que par des chanteuses talentueuses du Cap-Vert telles qu’Elida Almeida, Ceuzany Pires et Lucibela, qui, inspirées par l’icône de la sodade, embrassent fièrement leurs racines.
Une soirée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts qui promet non seulement un hommage inoubliable à la grande Cesária Évora, mais aussi de célébrer la richesse de la culture capverdienne, comme une brise chaude et tropicale.
INTERPRÈTES
Elida Almeida
Ceuzany
Lucibela
Teófilo Chantre
Cesária Évora Orchestra
Humberto Ramos – piano
Adérito Pontes – guitare
José Antonio Soares – cavaquinho
Mayo – basse
Periclès Paris – percussions
Vincent Raymond – trompette
Albon Chapelle – saxophone