Dans le cadre d’une tournée nord-américaine en octobre qui la conduira sur les grandes scènes du continent, Carminho, la princesse du fado, revient à Montréal.
Accompagnée de quatre maîtres guitaristes, elle présentera son magnifique sixième opus auto-produit, Portuguesa, sorti en mars de cette année. L’album intègre tout ce que Carminho a appris de ses racines depuis l’enfance, respectant les mots et la langue traditionnelle, tout en apportant un regard frais et contemporain sur le monde qui l’inspire.
Le fado incarne l’âme du Portugal et sa vie. Carminho démontre cette connexion par une performance vocale puissante, profonde et passionnée. Fille de la fadista Teresa Siquieira, Carminho mêle un fado authentique, le son qui l’a bercée depuis son enfance, à des influences de la musique populaire portugaise et brésilienne ainsi que du jazz.
Admirée par les fans tant à domicile qu’à l’étranger, cette diva de 38 ans est une icône portugaise de renommée internationale et l’une des voix les plus pures et passionnées du genre fervent et mélancolique qu’est le fado.
Carminho : chant
André Dias : guitare portugaise
Flávio Cardoso : viola de fado
Tiago Maia : basse
Pedro Geraldes : guitare Lap Steel
Vidéos – Portuguesa
CARMINHO – O quarto (fado Pagem) – [Official Music Video]
CARMINHO – Praias Desertas – [Official Music Video]
Le concert est présenté par Traquen’Art et le Théâtre Outremont.